Moment littéraire # 1 : Description d’un personnage

Elizabeth Lacoin « Zaza »

Elle s’appelait Elizabeth Lacoin mais son surnom était Zaza, elle avait rencontré Simone de Beauvoir à l’âge de 10 ans, alors qu’elles étaient camarades de classe au lycée et que ce serait son amie une grande partie de sa vie.

Elle était maigre, elle avait la peau claire elle avait des cheveux noirs mi-longs et lisses, ses yeux étaient noirs, ses sourcils étaient minces, son nez était grand et sa bouche était petite, elle a une brûlure au troisième degré à la jambe gauche, provoquée par la cuisson des pommes de terre sur le terrain

C’était une fille enjouée et moqueuse qui avait un talent d’imitation.

Elle vivait sous le contrôle de sa mère, qui lui coupait les cheveux et se méfiait de Simone, la forçant à prendre des leçons de musique et des dîners modernes pour les séparer. elle vivait dans une maison sur les landes avec ses 8 frères et soeurs.

e personnage de Zaza était en train de changer, elle a grandi pour devenir une femme croyante, elle voulait avoir une grande famille, elle semblait avoir honte de son amie Simone

Zaza aimeit lire les théories de la psychologie et de la philosophie.

Zaza est tombé amoureux d’un jeune homme, Mauricio, mais sa mère ne considère pas cet homme comme le gendre idéal. La mère de Zaza l’a sous son contrôle absolu, sa mère menace de l’envoyer à Berlin en exil loin de son amant.

Zaza est décédée des suites d’une méningite causant de la fièvre, une encéphalite qui a affecté son cerveau et l’a plongée dans un profond coma.









Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer